Forum Fans de FISHAO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Fishman (538)
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap"Tricheurs" sur FISHAO Voting_bar"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 
Jacques68 (195)
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap"Tricheurs" sur FISHAO Voting_bar"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 
Birdmann (147)
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap"Tricheurs" sur FISHAO Voting_bar"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 
etasoeur (121)
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap"Tricheurs" sur FISHAO Voting_bar"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 
VIVICTOR (73)
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap"Tricheurs" sur FISHAO Voting_bar"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 
NOUH66 (71)
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap"Tricheurs" sur FISHAO Voting_bar"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 
kartonia (66)
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap"Tricheurs" sur FISHAO Voting_bar"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 
CaptaineIGLOO (62)
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap"Tricheurs" sur FISHAO Voting_bar"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 
Attacondas Fishaofr (61)
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap"Tricheurs" sur FISHAO Voting_bar"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 
Ablette59 (39)
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap"Tricheurs" sur FISHAO Voting_bar"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

"Tricheurs" sur FISHAO

+3
Jacques68
Birdmann
Fishman
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment prévenir les abus sur le système d'échange ?

"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap47%"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 47% 
[ 9 ]
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap16%"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap16%"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap21%"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
"Tricheurs" sur FISHAO Vote_lcap0%"Tricheurs" sur FISHAO Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
Retour
 
 

"Tricheurs" sur FISHAO Empty "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Fishman Sam 10 Mai - 10:08

A cause d'un nombre trop important de joueurs qui créent des comptes pour échanger leurs objets (cannes, appâts, objets etc) sur leur compte principal, nous sommes obliger à faire des changements.

Les joueurs qui dépensent de l'argent réel se plaignent à ce sujet et c'est tout à fait normal.

Aujourd'hui, nos modérateurs travaillent trop souvent sur le bannissement des "tricheurs" en vérifiant les comptes mais c'est une perte de temps car les multi-comptes reviennent. Donc : nous avons besoin de changement.

Avec ces changements, les bons joueurs subiront à cause des mauvais joueurs mais il n'y a pas d'autre solution.

Discutons ensemble des changements ici et à travers le sondage.
Fishman
Fishman
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Birdmann Sam 10 Mai - 10:26

Simple question : Si l'on retire les cannes, appâts et autres objets on pêche comment ?! Laughing
Birdmann
Birdmann
Confirmé
Confirmé

Messages : 147
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 109
Localisation : Centre (18)

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Fishman Sam 10 Mai - 10:27

On parle des échanges, pas de la boutique. Tous les objets sont et resteront disponibles dans la boutique.
Fishman
Fishman
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Birdmann Sam 10 Mai - 10:30

Alors dans ces conditions on retire tout et obligation d'acheter et d'économiser ces fishcoins pour ce payer des appâts, cannes et autres par contre pour les personnes qui aiment faire les tournois, sa va être dur de payer 5 fishcoins de participation + le prix des appâts ... mais si c'est la seul solution pour avoir un jeu clean de toute tricherie on s'adaptera Smile
Birdmann
Birdmann
Confirmé
Confirmé

Messages : 147
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 109
Localisation : Centre (18)

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Fishman Sam 10 Mai - 10:40

On cherche la meilleure solution ou la moins pire.
Fishman
Fishman
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Birdmann Sam 10 Mai - 11:23

Admin a écrit:On cherche la meilleure solution ou la moins pire.

la meilleur solution ? dans ces cas la échange dispo. qu'à partir du lvl 100 Smile
Birdmann
Birdmann
Confirmé
Confirmé

Messages : 147
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 109
Localisation : Centre (18)

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Jacques68 Sam 10 Mai - 14:19

Je viens de lire sur fbc que le système d'échange allait changer suite à de nombreuses "triches"

Je me bat depuis qq mois pour maintenir ce système clé de voute du jeu.
Je voudrais faire remarquer en premier lieu ...que ce jeu est un jeu individuel , il ne s'agit pas de belote, d'échec ou autre...et que les groupes mettant leurs ressources en commun constituent une certaine dynamique du jeu.

Autant je conçois la volonté de rentabilité du jeu , autant je sais par expérience que le joueur qui ne veut pas investir ne le fera pas quoi qu'il arrive.

Je ne parlerais pas ici du sujet brulant des multi-comptes , à la direction de clarifier les conditions.

Ce que je voudrais faire valoir, c'est que le système d'échange présent sur la plupart des jeux, permet aux communautés d'exister ...sans cela notre jeu serait appauvri et la dynamique de groupe inexistante.

Exemple: plus de canne rose offerte sur fbc...où il y a monopole !

Comme la plupart d'entre vous ...je n'ai pas la solution ..si ce n'est :
-Limiter les échanges entre même IP à 1 par 48h
-Ne plus autoriser les échanges sans contrepartie
-Autoriser un joueur moral (groupe)


Dernière édition par Jacques68 le Sam 10 Mai - 14:27, édité 1 fois
Jacques68
Jacques68
Confirmé
Confirmé

Messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Fishman Sam 10 Mai - 14:24

Pour le moment, rien n'est fixé. On ne parle pas d'une suppression mais plutôt d'une amélioration pour éviter les abus. C'est pourquoi on demande l'avis des joueurs.

Il faut savoir que de nombreux joueurs créent plusieurs comptes dans le seul but de se faire des échanges. Est-ce normal ? Certains ont même créés des centaines de comptes.

Que signifie fbc ?
Fishman
Fishman
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Jacques68 Sam 10 Mai - 14:37

Lol fbc =Facebook  ...oui on évite pub direct...
Pour la question plusieurs comptes par joueurs si normal , je répondrais que si pas d'interdiction...oui !
J'ai ou plutôt j'avais plusieurs comptes ...plus d’intérêt à un moment...et trop contraignant.

Ceux qui ont presque 100 comptes...ben moi je ne peu qu'en conclure qu'ils sont accro du jeu ! ..oui tu va dire...sans payer ? LOL cette catégorie de joueurs va préférer payer plutôt que de s’emmerder avec ça .

Si on veut etre dans les premiers ...on fera n'importe quoi!

Juste mon point de vue...et si ici on peu dire ce que l'on pense (à tord ou à raison) je suis bien tombé!
Jacques68
Jacques68
Confirmé
Confirmé

Messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Fishman Sam 10 Mai - 14:44

Les multicomptes sont interdits. Quand on s'inscrit, on accepte les conditions qui disent : un seul compte par personne. Un joueur = un compte.

Attention aux multi-comptes, mêmes les "gros" joueurs ne sont pas épargnés si ils sont repérés.
Fishman
Fishman
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty boite a idée

Message par etasoeur Sam 10 Mai - 14:49

D'accord on dit que les joueurs trichent mais ou je ne comprend pas c'est que un autre modérateur triche aussi en demandant des dons pour la famille pour acheter des poissons pour son jardin et les joueurs ont pas le droit d'aller sur un autre forum si non ils sont bannis ce n'est pas normal les joueurs ne peuvent pas faire se qu'il veulent alors moi je le bannirais pour toujours celui ci désolé comme si les joueurs aident un autre modérateur pour allée en Thombani pour pêcher ils les empêchent si non banni aussi c'est normal c'est de la triche aussi car il veut tout avoir pour lui
etasoeur
etasoeur
Confirmé
Confirmé

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 69
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Fishman Sam 10 Mai - 14:55

Si vous avez un abus d'un modérateur, vous pouvez me contacter en privé. Je vous donnerais la marche à suivre.

Revenons au sujet svp Smile
Fishman
Fishman
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par etasoeur Sam 10 Mai - 15:25

Ok je voulais normal supprimer mon msg désolé plus la croix...
etasoeur
etasoeur
Confirmé
Confirmé

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 69
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par florian118 Sam 10 Mai - 15:58

moi j'ai 12ans et voi que herb paye 2 pieces par jour comment peux ton faire un tournoi avec 2pieces donné par jour comme dit mon papa se jeu nous prend pour des vaches a lait
3jours pour gagner 6pieces et faire un tournoi de 5mn c'est chere payer

je comprend pourquoi les adultes font des autres comptes car faut attendre 3jours pour 6pieces et acheter appats pour tournoi en plus donc en conclusion un tournoi coute 5+4pieces pour acheter poisson

en conclusion se jeu deverti 5mn pour 10euros une vrai pompe a fric

changer plutot les regles de se jeu et laisser la possibilité au enfants de jouer les tournoi par exemple devrait etre gratuit avec seulement comme recompense une coupe comme sa tout le monde peux participer

florian118
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Fishman Sam 10 Mai - 16:07

florian118 a écrit:moi j'ai 12ans et voi que herb paye 2 pieces par jour comment peux ton faire un tournoi avec 2pieces donné par jour comme dit mon papa se jeu nous prend pour des vaches a lait
3jours pour gagner 6pieces et faire un tournoi de 5mn c'est chere payer

je comprend pourquoi les adultes font des autres comptes car faut attendre 3jours pour 6pieces et acheter appats pour tournoi en plus donc en conclusion un tournoi coute 5+4pieces pour acheter poisson

en conclusion se jeu deverti 5mn pour 10euros une vrai pompe a fric

changer plutot les regles de se jeu et laisser la possibilité au enfants de jouer les tournoi par exemple devrait etre gratuit avec seulement comme recompense une coupe comme sa tout le monde peux participer

Je ne pensais pas que tu avais 12 ans, Patrick.
Fishman
Fishman
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par etasoeur Sam 10 Mai - 16:34

Aie ...non moi pas d'ac ..si je pond un jeu auquel l’investie c'est pour qu'il me rapporte .. ok ...maintenant si je vois que ma méthode de gestion ne convient pas aux usagers...pas con je change ou je me plante. Nous on voudrait vous dire...merci Fishao pour ce socialgame hors du commun ...il fallait l'inventer et d'ailleurs comme vous pouvez vous en apercevoir ...il fait un tabac ! A vous de concevoir le juste milieux ...nous sommes avec vous !
etasoeur
etasoeur
Confirmé
Confirmé

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 69
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par myrtille.ambre Sam 10 Mai - 17:11

peut être en permettant de payer plus de chose en fishbuck, cela limiterais un peu la triche aussi
myrtille.ambre
myrtille.ambre
Débutant
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Birdmann Dim 11 Mai - 12:00

Jacques68 a écrit:Lol fbc =Facebook  ...oui on évite pub direct...
Pour la question plusieurs comptes par joueurs si normal , je répondrais que si pas d'interdiction...oui !
J'ai ou plutôt j'avais plusieurs comptes ...plus d’intérêt à un moment...et trop contraignant.

Ceux qui ont presque 100 comptes...ben moi je ne peu qu'en conclure qu'ils sont accro du jeu ! ..oui tu va dire...sans payer ? LOL cette catégorie de joueurs va préférer payer plutôt que de s’emmerder avec ça .

Si on veut etre dans les premiers ...on fera n'importe quoi!

Juste mon point de vue...et si ici on peu dire ce que l'on pense (à tord ou à raison) je suis bien tombé!

C'est justement à cause de ces gens la que les serveurs sont surpeuplé car si 1 personne créer 100 comptes différent pour s'envoyer appât, cannes, et extra avec les fishcoins du départ, sa enlève 99 places à des gens différents. C'est également pour cela qu'on évite les multi-comptes. Après il est bien sur normal que les gens qui paye pour le jeu ne soit pas très content du faite que les "tricheurs" peuvent ce faire un stock monstrueux d'appât et de cannes pour leur compte principal, c'est pour sa qu'il faudrait changer ce système d'échange pour que ce genre de personne ne puisse plus nuire à la communauté.

myrtille.ambre a écrit:peut être en permettant de payer plus de chose en fishbuck, cela limiterais un peu la triche aussi

C'est également une solution à laquelle Fishao travaille il me semble si les informations sont toujours d'actualité , après reste à savoir ce qu'il sera possible d'acheter avec les Fishbucks.
Birdmann
Birdmann
Confirmé
Confirmé

Messages : 147
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 109
Localisation : Centre (18)

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Jacques68 Dim 11 Mai - 12:32

Les esprits apaisés...l'on constate :

-Ce topic a été lu par bcp de personnes je vous le garantie...j'en ai eu bien des échos.

-Chacun s'exprime librement et c'est une bonne chose, cependant il est des choses qui maladroitement dites laissent un sentiment de malaise qui frise le règlement de compte et ce site n'est pas là pour cela!

-Sujet brulant m'a t'on dit ..oui assurément chaque joueur comprend qu'il n'y a aucun honneur à triompher sans gloire, mais c'est dans la mentalité de notre pays que de tout trifouiller et de magouiller .

-Répondre à ce sondage oui, mais comme tous les sondages ...la bonne option n'y est pas..si si elle y est .."autre proposition" mais que proposer ?

-Dernier point ...même si ce forum semble être en apparence un forum fantôme, il n'en est rien...il est en fait très consulté ...donc chacun fera en sorte de modérer ses propos et de sortir d'une certaine timidité mal placée.
Jacques68
Jacques68
Confirmé
Confirmé

Messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par myrtille.ambre Dim 11 Mai - 13:49

et bien en fishbuck moi je dirais peut être 2 cannes,2 appâts c'est pas beaucoup mais sa suffirait à décoincer un peu quanf on à pas de fishcoin enfin ceci n'est que mon point de vue
myrtille.ambre
myrtille.ambre
Débutant
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Jacques68 Dim 11 Mai - 14:20

Myrtille le blême n'est pas là...on est sur un jeu ,il est ce qu'il est ...nous ne discutons sur les règles...on cherche un modus vivendi acceptable par tous...  On en parle ici et c'est pour moi une bonne chose . Pour tes cannes et appâts pourquoi pas c'est le but des échanges non ! Une fois on gagne une fois on perd chacun voit ce qui l’avantage dans son jeu .

Allez plus ce jeu portera a zizanie , plus cela portera à croire qu'il est extrêmement prenant ..et c'est ce qui est la cas...on ne va pas s'en plaindre !
Jacques68
Jacques68
Confirmé
Confirmé

Messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par CaptaineIGLOO Ven 23 Mai - 8:42

Problème FISHCOINS , trop galère de les accumuler pour se payer un truc potable , tout est fais dans ce jeu pour inciter a sortir ta carte bleu ou envoyer des sms bref dépenser ton fric pour un petit jeu FB =>>> Comme la plupart des gens , sois tu te lasse du jeu et tu l'oublie sois tu cherche a faire du benef mais le seul moyen c'est comme vous dite les multi compte.

A mon avis les solution sont juste la.

Les billet : Améliorer leur utilité. Pour acheter du matos.
Les gens pêche , donc vende , donc se font du fric , la machine tourne bien mais pas assez bien.

Pourquoi que les poisson pour se faire des billets  Question 

 Idea  Rajouter d'autre moyen de gagner de l'argent et des fishcoins , la plupart des gens se connecte pratiquement toute les 2 h , donc les gens assidu non pas de bénef , juste leur NRJ full pour repêcher .

Donc plus de mini jeu avec gain fishcoins , plus de challenge ex : concours gratuits ex : toute les 2 H , une manche de pêche ( 10 poissons blanc ). Juste a clicker pour s'inscrire , ou une zone uniquement pour ça. Les gain au 10 ou 5 premiers . Billets , fishcoins et items.

Le fais de rentrer dans cet esprit de s'ouvrir sur la gratuité et de limité les incitation a la dépense d'argent réel mettra un de bon bâtons dans les roue de la tricherie.
CaptaineIGLOO
CaptaineIGLOO
Amateur
Amateur

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 37
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Fishman Mer 11 Juin - 18:45

C'est maintenant officiel ! Le système d'échange ne concernera plus que les Fishbucks, les décorations, les apparences et les poissons. Il ne sera plus possible d'échanger cannes, appâts et objets.

Fishman
Fishman
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par CaptaineIGLOO Mer 11 Juin - 19:34

Donc on ne peux plus acheter une canne , appâts ? contre des billets???
CaptaineIGLOO
CaptaineIGLOO
Amateur
Amateur

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 37
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Birdmann Mer 11 Juin - 20:48

C'est sa, fini les ventes de cannes contre des Fishbucks désormais il va falloir payer en Fishcoins sont propre matériel
Birdmann
Birdmann
Confirmé
Confirmé

Messages : 147
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 109
Localisation : Centre (18)

Revenir en haut Aller en bas

"Tricheurs" sur FISHAO Empty Re: "Tricheurs" sur FISHAO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum